Nouveau sur le blog

samedi 2 décembre 2017

SDR -- Le nouveau commutateur émission-réception SDR de chez MFJ


Les émetteurs-récepteurs SDR sont excellents, avec leur "waterfall" colorés affichant  avec précision toutes émissions de signaux sur une portion de bande plus ou moins large. La visualisation rapide du trafic permet alors de  savoir où se trouve l'activité, qui génère des "splatters" , ce qui se passe dans la fenêtre DX, quelle est la largeur de votre audio, ou quelles fréquences sont libres pour lancer un appel.  

Malheureusement, ces informations  vous ne les obtiendrez pas avec  votre radio conventionnelle sans perdre beaucoup de temps. Alors, existe-t-il un moyen de concilier les technologies classiques et modernes ? Oui, heureusement!  Grâce à des récepteurs SDR miniatures à bande large comme les RSP de SDRplay - maintenant disponible à un prix très abordable, vous pourrez bénéficier de la nouvelle technologie. Il faut juste trouver  un moyen pratique d'en coupler un avec votre émetteur-récepteur. C'est là qu'intervient le MFJ-1708SDR. Voici comment cela fonctionne. . . 

Le MFJ-1708SDR fournit un séparateur de signal adapté, de sorte que votre émetteur-récepteur et votre unité SDR partagent le même système d'antenne hautes performances. Cet arrangement vous permet de regarder et d'écouter simultanément. Ensuite, lorsque vous effectuez la transmission, le MFJ-1708SDR coupe et met à la terre la ligne d'antenne SDR, fournissant à votre SDR une protection efficace contre les RF dommageables. C'est la solution plug-and-play parfaite pour améliorer vos conditions de trafic.

MFJ-1708SDR utilise le signal PTT de votre plate-forme pour initier la commutation, mais en tant que mesure de sécurité intégrée, les circuits de détection RF intégrés fourniront une mesure de sécurité complémentaire si la connexion PTT est perdue. 

Le MFJ-1708SDR est en cours de fabrication et devrait être commercialisé aux USA avant Noël au prix de 79,95 USD. 


Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.