Nouveau sur le blog

vendredi 29 septembre 2017

RF Propagation Analytics

Le site RF Propagation Analytics démontre une application pratique des techniques d'analyse. Il vous permet de voir quelles bandes sont ouvertes maintenant (au moins selon les spots signalés au cluster DX) et les tendances (sous le bouton Activité), peuvent afficher des cartes d'emplacements (à la fois dans la carte Google plate ou la projection Robinson) et permet vous recherchez des stations qui ont été signalées ou soumises à des rapports (à DX Cluster).

Activité par bande depuis la France - nombre de spots envoyés par des stations françaises
au cours des deux dernières heures : 120  (positionner le pointeur de la souris sur histogramme).


Nombre de spots par bande envoyés par des stations françaises au cours des deux dernières heures


Evaluation de la distance moyenne par bande depuis la France

Représentation sur Google Map des spots effectués au cours des deux dernières heures sur la bande 20 mètres. 

Comment ça marche

Le serveur vérifie le DX Cluster chaque minute pour voir quels nouveaux spots ont été signalés. Il obtient la latitude et la longitude de chaque point (si disponible dans QRZ.com) plus le flux solaire à l'époque (si lat-long n'est pas en QRZ, le pays est déterminé en fonction de l'indicatif et du lat-long du capital de le pays est utilisé). Il enregistre les points dans une base de données. La base de données est ensuite utilisée pour la recherche et la cartographie des fonctions. Des fonctions supplémentaires pour démontrer les analyses à grande vitesse à l'aide de l' Université de l'Alabama  Centre pour le moteur d'analyse CARE analytique avancé sont en préparation. Consultez la Documentation pour obtenir les résultats de diverses études sur les données historiques dans la base de données. 

Exemple d'une recherche. J'ai recherche les spots pour FR/F8FUA des deux dernières heures.


Données WSPRNet

En mai 2017, une fonction supplémentaire de collecte de données a été ajoutée pour collecter un échantillon de données WSPRNet. L'intention est de permettre aux utilisateurs d'appliquer une partie de la même visualisation des données aux données WSPRNet, comme cela a été fait avec les données du cluster DX, et aussi d'autoriser l'analyse de données qui combine les deux pour une puissance analytique accrue. Le collecteur de données s'exécute une fois par minute et collecte 50 points de WSPRNet (il n'est pas destiné à dupliquer l'ensemble de la base de données WSPRNet dans dxdisplay). Nous pensons que 50 par minute fourniront un échantillon statistiquement significatif de données WSPRNet qui peuvent ensuite être corrélées avec d'autres données. Vous pouvez afficher la plupart des écrans avec les données dxdisplay et / ou l'échantillonnage WSPRNet inclus. 

Je vous invite à aller voir le contenu de l'onglet " DOCUMENTATION". Vous y découvrirez un catalogue de résultats obtenus en analysant la base de données des sites DXCluster (de septembre 2012 à novembre 2016).  Fort intéressant.


Richard
F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.