Nouveau sur le blog

vendredi 28 juillet 2017

K1T : un indicatif spécial pour nous souvenir de Howard E. Anthony sans lequel le monde radioamateur ne serait peut-être pas ce qu'il est.



Howard E. Anthony est, pour la plupart d'entre nous, un inconnu. Et pourtant, sans cet homme, le monde radioamateur ne serait peut être pas ce qu'il est aujourd'hui. En 1935, il acheta les quelques actifs  d'une société qui avait déposé son bilan et créa la Heath Aircraft Company. Avec son épouse Helen, il poursuivit une activité dans le secteur de l'aéronautique jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Ils commencèrent alors à produire des équipements radio pour l'aviation. A cet époque, l'armée américaine disposait de stocks importants qu'elle bradait en raison de la fin du conflit mondial. Il en profita pour acheter un important lot de tubes cathodiques 5BP1 CRT.  Il conçut alors un oscilloscope de bonne qualité qu'il commercialisa en kit à moitié prix de ceux de même catégorie existants sur le marché. En 1947, l'oscilloscope O-1 fut un tel succès que Heath Aircraft Company cessa son activité aéronautique pour se consacrer uniquement à l'électronique. Il étoffa sa gamme d'instrument de mesure avec des équipements radioamateurs, hi-fi et domestiques. Dès le début, Howard Anthony comprit que le manuel d'assemblage revêtait une importance capitale pour l'acheteur d'un kit. Celui-ci devait guider pas à pas l’acquéreur dans la construction, donner des instructions claires, précises et aisées à comprendre par les débutants comme par les techniciens chevronnés. Ce fut là une des clés du succès de Heathkit.

La marque sortira sur une trentaine d'année plus de 1.385 références destinées aux radioamateurs dont 81 relatives aux émetteurs -récepteurs. Le premier kit radioamateur lancé sur le marche fut l'AT-1 en 1951. Il s'agissait d'un émetteur CW délivrant une puissance de l'ordre de 25/30 watts avec au final une 6L6. Il couvrait 6 bandes, à savoir celles des 80,40,20,15,11 et 10 mètres. La fréquence d'émission était déterminée par l'utilisation de quartz ou d'un VFO.  Deux pages de mon blog sont consacrées à l'histoire des produits radioamateurs Heathkit. Vous y accédez directement en cliquant ici pour la première et ici pour la seconde. 

W7UUU, Dave, a une réelle passion pour Heathkit. Une visite sur sa page QRZ.com vous le confirmera. Il a souhaité commémorer le 70 ème anniversaire de  la sortie du premier kit de la marque, l'oscilloscope O-1, en utilisant un indicatif spécial qui ressemble au mot kit, K1T. L'activation se déroulera du 23/07/2017  (00:00 UTC) au 05/08/2017 (23:59 UTC). Il trafiquera sur les bandes des 80, 40, 20, 15 et 10 mètres en fonction de la propagation, en SSB et CW. Pour connaitre les heures d'émission et les bandes utilisées, il convient de se rendre sur la page QRZ.com de K1T. Vous y trouverez également tous les autres renseignement nécessaire pour obtenir la QSL. 

Capture video Ham Nation # 310
Bon trafic.
Richard
73




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.