Nouveau sur le blog

mardi 14 octobre 2014

FFU Le Conquet Radio




source : http://recherches.historiques-leconquet.over-blog.com/

Les stations maritimes françaises opérant en ondes courtes ont disparu à la fin du siècle dernier. Beaucoup d'entre nous les ont écoutées dans leur jeunesse et certains, de part leur activité, les ont contactées.  Ces indicatifs vous rappellerons sans doute quelques souvenirs : 

FFB : Boulogne sur mer  Radio / FFC : Arcachon Radio / FFL-FFS-FFT : Saint Lys Radio 
FFM : Marseille Radio / FFO : Saint Nazaire Radio et FFU : Le Conquet Radio......

Je vous invite à effectuer une visite de Recherches historiques Le Conquet    blog de  Jean-Pierre Clochon. Cet historien maritime nous entraîne sur les chemins de l'histoire du Conquet et l'un d'entre eux nous amène à la station maritime éponyme.

Au travers  d'un texte fourni, accompagné de nombreux documents et photographies, l'histoire d'une station et de ses opérateurs au service des marins en mer....

Merci Jean-Pierre.

Avec mes 73
Richard.






1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je viens de voir cette article sur Le Conquet Radio, et oui c'était une station que j'écoutais souvent comme la plupart des autres d'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y a pas de QSL du Conquet Radio !!!! perso j'en possède une, ainsi que de St.Nazaire Radio, St.Lys Radio etc...

    73

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.